La crise du coronavirus a un impact particulièrement brutal sur notre société et l’économie. Alors que la majorité des employés peuvent se débrouiller en travaillant à distance, l’indépendant est dans une impasse. Aucun revenu pour le(s) prochain(s) mois et des coûts fixes qui continueront inexorablement. Avec ses partenaires microStart, Brusoc et Credal, Funds For Good Impact souhaite aider ce groupe d’entrepreneurs – encore plus que d’habitude.
Comment ? Découvrez-le ci-dessous ainsi que quelques témoignages d’entrepreneurs qui se battent au quotidien !
Quel soutien offre Funds For Good Impact ?
En plus de son soutien habituel (“prêt d’honneur” à 0% d’intérêt et coaching gratuit) aux entrepreneurs en précarité, Funds For Good Impact souhaite également apporter une contribution supplémentaire en ces temps de crise. Mais pas toute seule ! Funds For Good Impact, avec ses partenaires microStart, Brusoc et Credal, se sont réunis afin de proposer les aides suivantes :
microStart & Funds For Good Impact “mS Express”
microStart et Funds For Good Impact ont lancé le « mS Express », un prêt express pour les entrepreneurs qui ont du mal à payer leurs dettes à court terme en raison de la crise du coronavirus. Il s’agit d’un prêt d’un montant maximum de 2 000 EUR sans aucune garantie, mais avec le taux d’intérêt habituel de microStart couplé à un prêt d’honneur de Funds For Good Impact de 1.000€ sans intérêt. Le prêt peut être demandé par téléphone ou via un formulaire en ligne et microStart s’engage à donner une décision sous 48 heures. Plus d’information ? Cliquez ici
Report de remboursement du prêt d’honneur
Funds For Good Impact, afin de continuer sa mission de soutien, offre aux entrepreneurs financés la possibilité de reporter le remboursement de leur prêt d’honneur pour une durée maximale de trois mois. La même demande peut être faite auprès de microStart (3 mois) et Credal (2 mois).
Les entrepreneurs en difficulté en raison de la crise du coronavirus doivent faire une demande officielle de report de remboursement par email ou par téléphone à leur institution financière.
Quelques entrepreneurs qui, en ce temps de crise, ont décidé de faire leur part !
La semaine dernière, Funds For Good Impact a contacté les porteurs des 247 projets qui ont déjà bénéficié du prêt d’honneur et leur a demandé comment ils allaient faire face à cette crise. À notre grand regret, la majorité des entrepreneurs sont obligés de fermer leurs portes (restaurants, salons de beauté, salons de coiffure, magasins de vêtements,…) et de faire appel aux aides fournies par le gouvernement.
Cependant, certains entrepreneurs ont pu/su ne pas fermer et, pleins de courage, poursuivent leur activité d’une manière un peu plus “originale” durant cette crise.
Dans notre rapport “CCC – Corona Crisis Champions”, nous raconterons les histoires de dix entrepreneurs qui veulent faire face à la crise avec le sourire.
Vous découvrirez, sur nos réseaux sociaux, dans les 5 prochaines semaines les histoires de :
- Préscillia (Les plats du jour de Préscillia)
- Wasim (Fluffy Falafel)
- Maïté (Kytoko-Kytoko)
- Francis (Shakuma Fitness)
- Fleur (Cuit Cuit)
- Nathalie (PWIIC)
- Jozefien (Cliché)
- Carmelo (La Casa Della Pizza)
- Ness (Boeket de Fleurs)
- Loïc (Photographe)