Déjà Vu
Cécile Geeroms – Magasin de vêtements de seconde main
Après sa candidature en architecture, Cécile décide de complètement changer son orientation professionnelle et effectue un graduat en stylisme. Elle commence sa carrière comme styliste dans différents magasins de vêtements et travaillera pendant plus de 8 ans chez Cora Kemperman. Mais la marque prend fin en 2016 et Cécile décide de développer son projet. Elle commence par le tester via la couveuse d’entreprises « Job Yourself » et via des pop-up stores. C’est fin 2018 que le projet de Cécile « Déjà Vu » se concrétise grâce au prêt de Brusoc et de Funds For Good.
Déjà Vu est un concept de vente de vêtements de seconde main. En lançant cette initiative, Cecile entend bien stimuler l’économie circulaire en donnant une seconde vie aux vêtements. Mais elle espère surtout donner l’opportunité aux personnes dont les moyens financiers sont plus limités de se faire plaisir en s’offrant des habits de marque à des prix plus accessibles.
« J’accorde une grande importance au service à donner à ma clientèle. J’aimerais que chaque personne que je rencontre se sente accueillie, qu’elle puisse me faire confiance, un peu comme deux ami(e)s qui font leur shopping ensemble et se conseillent. C’est également pour cette raison que je travaille sur la décoration du lieu afin qu’elle soit plus personnalisée, plus chaleureuse, loin du stéréotype de la grande enseigne ou du magasin de seconde main traditionnel. »
Déjà Vu fonctionne sur le principe de dépôt-vente et un prix négocié avec le client. Si après 3 mois les pièces ne sont pas vendues, le client a 2 choix : le reprendre ou en faire don à l’asbl Nasci. Situé dans piétonnier de la Chaussée de Wavre, le magasin “Déjà Vu” a ouvert ses portes en novembre 2018.